Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Word of Warcraft Serveur : Eternity Forum de la guilde Vae Victis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Farmage edc10/stuff/pas stuff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:48

Tout d'abord plop,

Dsl pour le nom un peu pourri du sujet, je savais pas troop quoi mettre.

Je rentre dans le vif du sujet.
EN ce moment, on chain EDC10/10h/25/25h en tuant plus ou moins de boss. N'empêche on fait plus grand chose à coté. Sauf que, qui dit EDC (autre que le 5) dit STUFF, et tout le monde ne l'est pas. Du coup, y'en a qui traine un peu à coté, ne pouvant pas faire grand chose à par les donjons héro (et encore, faut qu"il trouve un heal, un tank et du dps (rayon la mention inutile^^)).

Du coup, se serait peut être bien de farmer Naxx/ulduar, ca leur permettrai de changer un peu, de se stuffer et surtout, de pas être forcément exclu du raid. Car y'a vite moyen de se sentir être mis de coté par manque de stuff.

Voilà, à vous de me donner vos avis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nugetsparsix




Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Chambéry

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:04

Je dirai à classer dans boîtes à idées ou Blabla constructif Dead, mais à traduire en romain ! Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec l'arrivée d’Edc, et même avant la maj, j'ai noté que nous sortions beaucoup avec le même noyau dur de la guilde. Le point positif est que cela nous permet d'avancer plus rapidement, mais seulement en 10, et l'autre point noir est qu'à terme des joueurs risqueront d'être mis de côté avant la construction du roster 25.

J'ai discuté avec Allau ce matin sur skype on parlait de notre ami démo lvl 11 qui a postulé, des études, de sa femme qui a dormi chez moi tout le week end pour un stage de tricot, de tout et rien et une idée est venue.

Un truc tout naturel qui existait dans toute les guildes que j'ai connu : des RC (à traduire responsable de classe).
Dans la charte de guilde, lors d'un guildage il est prévu qu'un parrain soit affecté aux nouveaux et le RC pourrait en prendre la charge.
Son but est de guider à optimiser, ce qui, à mon sens, concerne un « petit » nombre de personne !
D'une part, cela permettra d'alléger à la fois le travail de notre César, des modérateurs du forum et des officiers. C'est en quelque sorte une redistribution des charges. Lors d'un guildage, le RC devra suivre son poulain l'aider à se construire, et rendre son avis à la fin de la phase de test.

Ce système aide fortement à l'intégration des joueurs, des nouveaux, des anciens que l'on ne connait pas et favorise aussi l'esprit de compet entre les classes et l’organisation pour les raids : genre qui qui mets les bénés ? quels totos ? Et j’en passe.

Je propose aussi, la création d'une partie "Classes" sur le fofo avec des topics pour chacune d’entre elles pour que tout le monde puissent parler templates, optimisation etc ... Comme ça même les rerolls pourront chercher des conseils sur cette partie.

Voilà, Dead avait ouvert la discussion, j’ai appuyé aussi la chose, n’oublions pas que le but de Dead est l’entraide envers les joueurs qui fréquentent moins les raids que le roster 10.
Tchuss
NP6
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:16

Oui, le but étant l'entraide et éviter de créer des groupes de joueurs overstuff et de laissé les autres de cotés, sinon pas la peine de guilder du monde ^^

Et ouep, un RC peut être sympa. Après, faudrait voir qui on pourrait mettre en RC.
Revenir en haut Aller en bas
Nugetsparsix




Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Chambéry

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:19

La décision appartient au Gm et aux off Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:20

Ouep je sais, mais même, faut pas négliger l'avis d'autres personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nugetsparsix




Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Chambéry

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:22

Et c'est un Rc par classe
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:23

Ouep, j'avais compris. ^^
Mais faudrait pas mettre n'importe qui en RC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allaupécy

Allaupécy


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : A coté du mannequin...

Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:35

Tu sais même pas tricoter d'abord ! Laughing

Je plussoie évidemment la demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farmage edc10/stuff/pas stuff Empty
MessageSujet: Re: Farmage edc10/stuff/pas stuff   Farmage edc10/stuff/pas stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farmage edc10/stuff/pas stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Vox Populi :: La Taverne :: Cogito ergo sum-
Sauter vers: