Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Victis

Word of Warcraft Serveur : Eternity Forum de la guilde Vae Victis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cri de guerre des Vae Vicitis

Aller en bas 
+5
Elroyed
Deadtengu
Allaupécy
Balinn
Nim
9 participants
AuteurMessage
Nim

Nim


Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2011

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:00

Ave Légionnaires,

Je fais suite à mon poste à propos du raid 21/04/2011 avec les CZ
http://vae-victis.wowjdr.com/t129-raid-21-04-2011-ulduar-25-et-edc10

Rappel : Lors de ce raid, les CZ ont poussé leur cri de guerre
(un truc style : CCCOOOORRRNNIICHOOONNS .... LLLOOVVVEERRRRRZZZZ)
(ils avaient tous exactement le même = donc la même macro). N’ayant pas d’équivalent chez nous, nous n’avons pu que « béatement » attendre qu’ils impriment leurs « signatures » à ce raid (qu’ils avaient de toute façon dirigé de leurs mains de maitre).
A mon sens nous devons relever le gant et mettre au point rapidement notre cri de guerre (une fois par exemple que notre bannière aura été finalisée). Ce cri de guerre devant être tenu secret (autant que faire ce peu), nous devrons tous l’avoir en macro et il devra être poussé uniquement au commandement de César (c'est-à-dire Balinn) lorsque nous croiserons de nouveau des CZ.


Bon un petit tour sur internet. On distingue en fait 3 types de cri :
  • le cri de combat ou cri primitif - sans signification précise - qui est une manifestation instinctive. a pour but et pour effet d’effrayer l’adversaire de s’animer au combat, de se < doper >> en quelque sorte

  • le cri de guerre - qui a un sens précis, exprime une idée, une invocation, une prière, un mot d’ordre, un nom...

  • le cri d’arrnes - en usage au temps de la féodalité - du Xe au XVe siècles


Le cri d'armes n'est visblement pas adapté (pas l'époque). Ils nous reste a trouver un truc entre le cri de combat et le cri de guerre.

A propos du "cri de combat" et des romains ont peut lire : Les Romains des anciens temps, avaient leur cri qu’ils jetaient au contact de l’ennemi. Ils le considéraient comme une arme efficace. Les légionnaires marchaient en silence et en ordre, mais quand ils arrivaient sur l’adversaire, au signal qui leur était donné, ils criaient d’une voix perçante. La vigueur avec laquelle ils se faisaient entendre augmentait leur valeur, et leur donnait la certitude de la victoire.


A propos du "cri de guerre" et des romains ont peut lire : Le cri de guerre des Romains est : feri ! (frappe !). Ils frappaient en effet de leur épée sur leur bouclier.
mais aussi : Le cri de guerre impérial, de l’Empire chrétien était une invocation :
- Adiuta ! criait un officier. - Deus ! répondait toute la troupe.



Pour conclure : un seul cri que tout le monde pousse sur le canal raid (a la suite de notre CESAR, c'est lui qui commence/commande) ou bien notre CESAR pousse son cri d'officier (sur le canal raid, style Adiuta) et tout le monde répond a la suite (avec sa macro, style Deus!).

Bon mais on dit quoi ?
(voici quelque truc que j'ai trouvé)
Propre à Jules CESAR
  • Veni, vidi, vici Elle peut être traduite en français par « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »

  • Tu quoque mi fili (« Toi aussi, mon fils ! »)

  • Alea jacta est est une locution latine signifiant « le sort en est jeté »



Propre à la légion étrangère
  • Legio patria nostra - La Légion pour patrie



Mais tout ça, fait ... un peu trop serieux. Faudrait trouver un truc plus débile mais en latin ("Latinum debilum"). Alors j'attends vos propositions


Nim Le cri de guerre des Vae Vicitis Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Balinn




Messages : 308
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Loin de kyron

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:11

un peu plus contemporain mais tjs dans le style Romain :

"Que se déchaine les enfers" (<- Gladiator ...a chacun sa culture Shocked )

faudrait le traduire en Latin ...mais ca devrait rester naze ...


Ohhh je viens de penser a une piste ... : faudrait fouiller dans des Asterix ..doit suremment y avoir un truc a pecher là dedans !!!

rmq :
Citation :
Tu quoque mi fili
César est pas trop fan de celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Nim

Nim


Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2011

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:48

Je l'ai mis exprès !

lol ! Je savais que tu réagirais la dessus


Nim Le cri de guerre des Vae Vicitis Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Allaupécy

Allaupécy


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : A coté du mannequin...

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:54

Au lieu de dire "go", le RL VV cri "FERI" et tout le monde répète "FERI" en chargeant le boss.

A la fin du combat, Cesar sort Veni vidi vici, et tout le monde applaudit !
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:10

Allau, j'aime ton idée
Si on crie un truc, ca fera vachement copier coller sur les CZ, alors que l'idée d'allau est légérement innovante
Revenir en haut Aller en bas
Balinn




Messages : 308
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Loin de kyron

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:29

j'avasi aussi pensé a un truc du genre ... un cri pour charger pas trop dur a trouver...je pensais a un truc du genre "le nom du boss deleda est" et en réponse : morituri te salutant ...

et effectivement en conclusion soit César ou le Raid lead : "Veni Vidi Vici"

c'est le cri a spammer n'importe ou qui est plus compliqué ....

Bon le brain storming prend forme ...hophophop on continue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu

Deadtengu


Messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 37
Localisation : Limoges

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:35

Faut un truc assez simple, un Chargez ou un truc du genre pourrait être suffisant non ?
Le tout se concluant par la mort du boss( qui parle de whype ? ><) puis la phrase de fin du RL suivi par un mouvement des autres VV
Revenir en haut Aller en bas
Nim

Nim


Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2011

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:12

Que ne ferai-je pour plaire à CESAR ?

Après pas mal de recherche sur le net, j'ai finis par trouver les citations des romains dans les BD d'Asterix. (voir le lien ci-dessous. Merci de tout lire pour trouver celle qui vous plait le mieux)

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/citation/latines.html

Pour ma part j'ai un faible pour

  • In vino veritas : la vérité est dans le vin.


Mais ... (Allez j'ose)
J'aimerai bien un truc ... plus percutant (mais pas méchant) ... à l'encontre des CZ !

un truc du style
la vérité est dans le vin, pas dans le bocal

Si j'essaye de traduire ça en latin, il faut bien avouer que les traducteurs automatiques ont du mal avec le mot "bocal" (sont pénible, ces CZ!)

Cela donnerait donc au final
In vino veritas, non in ampulla
(ce qui devrait faire réfléchir les CZ pendant un moment pour nous décrypter )

Reste maintenant à trouver la phrase que devra dire CESAR pour que notre réponse soit celle la ?
(un truc avec Cléopatre ? .... hum! Ca va pas aller ..... Cesar fait toujours plein de trucs avec Cléopatre)

Alors pour quoi pas un message récupéré du site ci-dessus (il y a presque le nom de notre guilde dedans)
Gloria victis : gloire aux vaincus.
ou
Gloria victis fratres : gloire aux vaincus mes frères.

et tous de répondre
In vino veritas, non in ampulla



En espérant que les CZ ont de l'humour

Nim Le cri de guerre des Vae Vicitis Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed

Elroyed


Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Devant l'écran ...

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:43

"En espérant que les CZ ont de l'humour"

Non les Cz sont une bande de Serial killer qui attaque les familles des premières personne qui font des blague sur eux Twisted Evil

"ce qui devrait faire réfléchir les CZ pendant un moment pour nous décrypter"

Malheureusement les Cz ont un espion bien placé qui leur permettra de comprendre aisément le sense de ce message, sont nom m’échappe par contre silent et je ne pourrais vous renseigner a se sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cz-team.com
Wulff




Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2011

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:43

Audaces fortuna juvat : la fortune favorise les audacieux ça c'est le cri de Kyron non ? scratch

Sinon on pourrait aussi reprendre le célèbre Delenda Carthago : il faut détruire Carthage en l'adaptant à chaque instance : Delenda Oni, Delenda Sarta, Delenda Alt209, Delenda Anub, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nim

Nim


Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2011

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:20

Citation :
Malheureusement les Cz ont un espion bien placé qui leur permettra de comprendre aisément le sense de ce message, sont nom m’échappe par contre et je ne pourrais vous renseigner a se sujet .

Que faire Elroyed ? Je s'avais bien que tu risquais de lire ce post.

Nous avons 3 moyens pour te faire taire :

  • La tourture, kidnapping et autres moyens malhonnetes (comme de faire passer un mot à l'un de tes profs par Biinkentsu, LoL)

  • T'acheter (qui dans la guilde a des po en trop svp ?)

  • Ou alors tout simplement compter sur ton honneteté moral de "Grand Mage", qui fera j'en suis sur, que tu sauras garder notre secret. Après tout, a force de trainer sur notre forum ou en raid, une partie de ton coeur ou de ton ame ne penche-t-il pas pour cette petite guilde qui ne rêve que de rattraper sa grande soeur ?



Au plaisir de jouer avec toi (et que tu veuilles bien toujours dispenser tes conseils a l'apprentie magicien que je suis)


Nim Le cri de guerre des Vae Vicitis Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Balinn




Messages : 308
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Loin de kyron

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:50

Citation :
T'acheter (qui dans la guilde a des po en trop svp ?)


uen raie du néant peut-être ...c'est très tendance actuellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nugetsparsix




Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Chambéry

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:48

Je sens une pointe de moquerie ...

Kyron, entre toi et moi c'est terminé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
kyron

kyron


Messages : 234
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : La où vous n'y pensez pas

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:26

Citation :
Non les Cz sont une bande de Serial killer qui attaque les familles des premières personne qui font des blague sur eux Twisted Evil

C'est peut être sa l'esprit cornichon dont Tilline me parlé Wink

Citation :
Kyron, entre toi et moi c'est terminé ! :p

Tu m'expliques ? je capte pas la
Revenir en haut Aller en bas
Brodh

Brodh


Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Forgefer

Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:13

Wulff a écrit:
...Delenda Alt209 ...

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri de guerre des Vae Vicitis Empty
MessageSujet: Re: Le cri de guerre des Vae Vicitis   Le cri de guerre des Vae Vicitis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri de guerre des Vae Vicitis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Vae Vicitis est en tête au classement des votes pour notre serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Vox Populi :: La Taverne :: Cogito ergo sum-
Sauter vers: